Film : La téléconsultation, un trait d’union pour notre territoire

Durée / 18 minutes

Introduction de Georges Labreuille, président fondateur de la Fondation trait d’union Auvergne et Jean Cassagnes, vice- président, cardiologue, Fondateur de Cardiauvergne.
Conclusion de Lydie Canipel, vice-présidente de la Fédération de santé Digitale et du Pr. Nathalie Salles, gériatre, Présidente de la Fédération de santé Digitale.

Ce film, produit par la Fondation Trait d’Union Auvergne et imaginé par Jean Cassagnes présente, à la lumière de trois cas cliniques didactiques (Semi-urgence à domicile, Confort de soins en Ehpad, Urgence en zone sous médicalisée) les nouvelles pratiques et les avantages de la mise en place de la téléconsultation sécurisée, maintenant inscrite dans le droit commun et désormais parfaitement efficiente, sous réserve d’évolution du parcours de soins.

Un grand Merci à la Société Française de Santé Digitale et à L’Université de Médecine Digitale, au CCAS et au CHU de Clermont-Fd, à Françoise Pereira et à l’équipe soignante de l’Ehpad Les Sources, à la pharmacie de Vic le Comte et à tous les acteurs et professionnels cités au générique.

Cas n°1

Semi-urgence à domicile

Durée / 5 minutes

Cas n°2