En savoir plus sur la fondation

Auvergnat de souche et fier de l’être, Chef d’entreprise à 25 ans, Georges LABREUILLE a eu un parcours professionnel riche et accompli au sein du groupe des Mousquetaires Intermarché sur la région (Pérignat, Le Cendre, Ceyrat), au niveau national (bureaux à Lyon et Paris) et même à un très haut niveau en charge du déploiement national du Groupe.

Revenu sur notre territoire il y a quelques années, y retrouvant ses racines et les valeurs qui ont jalonnées cette carrière bien remplie, habitué à relever tous les challenges personnels et professionnels, Georges y a retrouvé le temps nécessaire pour enfin pouvoir rendre à la médecine (handicapé à 18 ans à la suite d’un accident de la route, on ne lui redonnait que peu de chances de remarcher) ce que ces épreuves lui avait permis de surmonter et de vivre : une vie de chef d’entreprise épanouie et heureuse, avec ses hauts et ses bas.

Au moment de prendre sa retraite, les retrouvailles avec les gens actifs sur le territoire et notamment la condition paysanne, travaillant sans relâche pour rendre notre territoire plus beau, lui ont fait prendre conscience des challenges à relever.

Témoin en réaction viscérale aux inégalités croissantes, son allergie épidermique à l’injustice ne pouvait déboucher pour cet amoureux du partage que sur cette question : comment agir ? et cette conviction : On me dit que c’est impossible ? Alors nous allons le faire !

Les échanges soutenus de longue date avec Jean Cassagnes (fondateur de Cardiauvergne), les rencontres avec Nicolas Nuger, Eric Portier, Marie-Claire Meunier-Gendre Ruel et bien d’autres, acteurs portant la même philosophie et partageant les mêmes valeurs ont été les éléments déclencheurs et porteurs de ce projet qui ne fait que débuter :

Créer une fondation pour :
• Etre actif sur la médecine et l’accès aux soins en milieu rural
• Permettre aux handicapé.e.s de vivre des moments de partage et d’exception comme tout un chacun

et plus généralement mettre en relation, agir comme un trait d’union sur notre territoire, un catalyseur de projets, en fédérant toutes les bonnes volontés, les initiatives innovantes et accompagner les associations qui y font déjà un travail formidable en leur apportant un soutien logistique ou financier.

Fermer le menu