En savoir plus sur la fondation

Créer une synergie autour d’actions en lien avec le handicap et l’accès aux soins.

Lancée le 13 mai 2019 à Clermont-Ferrand, créée sous l’égide de la Fondation de France, La fondation Trait d’union Auvergne, regroupe 70 bénévoles avec un triple objectif :
• favoriser la présence d’une chaîne médicale en milieu rural ;
• permettre à toute personne handicapée à mobilité réduite de découvrir l’Auvergne, ses espaces naturels, ses savoirs, ses loisirs au même titre que tout le monde ;
• accompagner toutes solutions innovantes dans la recherche et le développement de ces deux objectifs.

« Des inégalités inadmissibles »

Où est l’égalité pour tous dans nos campagnes en terme d’accès aux soins et de handicap ? Ces inégalités sont inadmissibles et le but concret de la fondation est d’apporter un soutien financier et/ou logistique à des actions sérieuses, pérennes et ciblées dans les milieux ruraux auvergnats.

« S’appuyer sur l’existant »

L’idée est de s’appuyer sur l’existant et de créer une synergie de manière collective concernant des actions ayant trait aux déserts médicaux et à la question du handicap Cette fondation est comme une fédération d’acteurs locaux et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous voulons être le trait d’union entre tout le monde et l’Auvergne est le territoire idéal pour réaliser cela.

Nous oeuvrons pour mettre en relation, agir comme un trait d’union, un catalyseur de projets, en fédérant toutes les bonnes volontés, les initiatives innovantes et accompagner les associations qui y font déjà un travail formidable en leur apportant un soutien logistique ou financier.

Fermer le menu